Les démarches à effectuer pour une demande d’admission

Nos conseillers pourront vous guider durant toute la procédure pour venir étudier au Québec et vous pourrez échanger avec eux par courriel, skype ou au téléphone.

 

  • Explication des procédures - étude de faisabilitéinformation personnalisée

Dès votre premier contact, vous êtes mis en relation avec nos conseillers en recrutement international pour vous guider dans vos démarches afin de vous aider à réaliser votre souhait de venir étudier au Québec et faciliter votre choix de formation.

 

  • Examen de la candidature au regard des documents administratifs (relevés de notes, diplômes, éventuellement une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec par le MIDI, etc...)

Vous nous transmettez par mail tous les documents administratifs nécessaires afin de vérifier que vous remplissez toutes les conditions exigées pour être admis à la formation choisie.

 

  • Demande d’admission dans le centre ou école de formation

Nous transmettons tous vos documents accompagnés de votre demande auprès de l’établissement d’enseignement qui vous acceuillera pour étudier au Québec.

 

  • Lettre d’acceptation par le centre ou école de formation

L’établissement valide votre candidature et nous transmet la lettre d'admission, étape nécessaire à la poursuite de la procédure administrative d'immigration pour venir étudier au Québec.

 

  • Demande du Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ)

Vous demandez le CAQ auprès du gouvernement provincial du Québec

 

  • Demande du permis d'études

Vous demandez le permis d'étudiant étranger auprès du gouvernement fédéral du Canada

 

  • Inscription à la formation

Vous validez votre inscription auprès de l’établissement et nous préparons votre arrivée et votre accueil

Partager

Nos partenaires